Annie et Didier LAURENCICH

Légumes de saison

Chemin du Devens – 13440 CABANNES
Email – laurenchich@lemarchepaysan.com

Nous avons une petite exploitation familiale depuis 1995, située à Cabannes, à un quart d’heure d’Avignon. A la création du Marché Paysan de Graveson, nous avons mis en place toute une gamme de produits afin de garnir notre étal de légumes de saison.
Nous débutons par les légumes printaniers : les petits pois, les pois gourmands, les fèves, les petites carottes bien tendres, ainsi que des navets. Tout pour réussir une excellente jardinière de légumes nouveaux ! Nous continuons avec les courgettes rondes, les blettes, le céleri et les melons canaris.

Ce qui fait notre renommée, c’est la soupe au pistou ! Nous en produisons tous les ingrédients : coco rouges, coco blancs, haricots verts plats.

La Recette de la soupe au pistou !

250 gr de coco blancs
250 gr de coco rouges
200 g de haricots verts plats
4 pommes de terre
3 courgettes
3 tomates
3 carottes
4 litres d’eau, du sel et du poivre
Pour le pistou : 5 gousses d’ail, 1 pied de basilic, 2 tomates, 10 cl d’huile d’olive

Coupez tous les légumes en petits dés puis mettez les à cuire dans une marmite remplie de 4 litres d’eau. Salez, poivrez et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu, couvrez et laissez cuire 1 heure en remuant fréquemment. Préparez le pistou : écrasez les gousses d’ail et le basilic émincé dans un pilon jusqu’à obtention d’une pâte puis y écraser les tomates bien mûres. Terminez le mélange en incorporant l’huile d’olive. Mélangez le pistou à la soupe directement dans la marmite, laissez mijoter encore quelques minutes et servez accompagné de parmesan râpé. Bon appétit !